Blog - Solly Levi

La Thaïlande en une semaine

Je suis récemment parti en vacances en Thaïlande pour une semaine. N’ayant que peu de temps sur place, mon choix s’est porté sur l’île de Phuket, mais j’ai aussi fait étape à Bangkok et Koh Phi Phi durant mon séjour.

Armé de mon appareil photo, je suis parti explorer les rues et les plages de ce pays magnifique pour en capturer toute la beauté et l’originalité. bangkok tuk tuk Bangkok, Khao San Road Premier arrêt en Thaïlande: Bangkok. Si vous arrivez en bus, il vous déposera très probablement à Khao San Road, un quartier connu pour être une véritable zone de décompression pour les touristes qui viennent d’arriver ou s’apprêtent à rentrer chez eux. Quartier très occidentalisé avec de nombreux bars et restaurants, il s’anime vraiment en début de soirée et jusqu’au petit matin. Bangkok Kao San Road C’est aussi un endroit idéal pour faire du shopping et ramener des souvenirs : objets de décoration, imitations de marques pas chères, accessoires… Khao San Road est également bien situé, à deux pas du Palais Royal (‘Grand Palace’), du fleuve Chao Phraya et de certaines grandes rues animées de Bangkok. 

Phuket Etape suivante :

Phuket, au sud de Bangkok. L’île est à seulement 1h15 en avion et les vols sont très bon marché. La plupart des touristes se rendent à Patong Beach, mais l’endroit est un peu fou et est devenu un piège à touristes.  Pour éviter la foule, prenez plutôt la direction des plages, au sud de Patong, en commençant par la magnifique plage de Kata, souvent considérée comme l’une des 10 plus belles plages du monde.  Kata Beach Véritable paradis pour les amateurs de surf avec de grosses vagues, une eau turquoise transparente et des couchers de soleil à couper le souffle, Kata regorge aussi d’hôtels pas très chers avec vue sur la baie.

Koh Phi Phi

Si vous séjournez à Phuket, ne manquez pas de visiter Koh Phi Phi au moins pour la journée. A seulement 2 heures en ferry, l’île est facilement accessible, mais attention quand-même à la masse de touristes qui partent tous autour de la même heure le matin pour faire le même trajet.

Koh Phi Phi boat

Pour éviter cela, vous pouvez louer votre propre speedboat, ce qui vous permettra aussi de gagner plus de temps sur place. Vous serez émerveillés par la couleur des eaux de Koh Phi Phi et ses paysages uniques.

Bali : un paradis pour photographes

Bien que Bali soit l'une des plus petites îles de l'archipel indonésien, elle regorge de richesses et de paysages envoûtants. Plages paradisiaques, rizières verdoyantes, temples magnifiques… J'ai récemment eu la chance de visiter cette île unique et comme je suis également photographe, je n'ai pas manqué d'emmener avec moi mon appareil afin de capturer la beauté magnétique de Bali. Voici quelques uns de mes clichés pour vous donner une idée de ce que Bali a à offrir.

Les temples de Bali sont éparpillés dans toute l’île et constituent une excellente opportunité pour tout photographe. C’est surtout ce style très particulier qui représente l’architecture de Bali. Ceci est un temple près d’Ubud.

Il fallait que je me lève tôt le matin pour pouvoir capturer les gouttes d’eau encore collées aux feuilles de riz... Ubud est un endroit magique qui se trouve en plein milieu des rizières.

Les couchers de soleil à Ubud sont uniques. Les gros nuages, les cocotiers et les rizières sont une combinaison parfaite pour les amateurs de photo.

La nourriture balinaise est si variée qu'elle produit souvent un joli assortiment de couleurs. Elle est aussi très raffinée et regorge de saveurs locales grâce aux épices et condiments que l'on trouve sur place.

Les hérons garde-bœufs viennent en masse tous les jours picorer les insectes dans la terre fraîchement remuée par les agriculteurs.

L’architecture à Bali est constituée de bois, de marbre et de statues, le tout sculpté et taillé de façon complexe et délicate. Les détails sont très importants. Je trouve qu’il y a beaucoup de goût tant dans l’intérieur qu’à l’extérieur.

Bali est une île verte à la végétation abondante. Elle est aussi très fleurie, ce qui apporte une jolie harmonie de couleurs à vos photos en plein jour.

Si vous visitez Ubud, le marché local est une étape incontournable de votre itinéraire. Il s'étend sur 3 niveaux et propose aussi bien de la nourriture (légumes, épices...) que des objets artisanaux locaux et traditionnels. Les marchés sont aussi très représentatifs de la vie locale et parfaits pour prendre des portraits d'habitants locaux et capturer un aperçu de leur vie quotidienne.










Powered by SmugMug Log In